Je suis née à Saint-Omer , dans le Pas-de-Calais.

Nous sommes arrivés en Picardie dans les années 1970…

L’école privée, L’ éducation, le respect du travail et des autres , la discipline étaient très présents.

Puis des études sur Amiens, toute autre ambiance et une autre vie, des études de stylisme modélisme dans la mode.

Par la suite, quelques expériences dans l’enseignement.

Dans le même temps , j’ai connu mon mari qui avait décidé d’être agriculteur et de revenir s’installer dans sa ferme natale.

Quelques années après notre mariage, nous sommes revenus dans la ferme appartenant à la famille de mon mari depuis trois générations, à la ferme de Romiotte.

Fin des années 1990, arrive internet, ces horizons nouveaux qui s’ouvrent . Et le monde des vitrines miniatures!!!

Déjà un premier virus, ma première passion …

Puis, un jour, j’ai créé mon site, en autodidacte, en m’inscrivant sur internet dans un forum pour prendre des cours sur le maniement d’un logiciel photo, de graphisme et de scripts…

Fin 2006 … Mes enfants grandissants, mon mari faisant partie d’une association de producteurs pour promouvoir des légumes de saison et de proximité, nous décidons d’ouvrir un magasin à la ferme pour vendre nos légumes et les produits du terroir de producteurs du Nord-Pas de calais et de notre Picardie.

Tout s’enchainait logiquement… L’occasion de rencontrer et de connaitre des personnes de notre village et de la région, nos clients ,d’autres personnes par le biais de certaines associations…

Depuis, petit à petit, la safranière s’agrandit…

Je tiens également par le biais de cette page à dire “Merci ” à mon  mari , mes enfants, mes proches, qui me suivent  dans mes tribulations safranées!

Depuis, nous avons arrêté la vente de légumes et de produits frais dans notre boutique,  et je me suis consacrée uniquement à la culture du safran, qui s’agrandit d’année en année.

Fin 2013, notre boutique a été relookée et est devenue notre salle safran, où nous recevons les visiteurs qui s’intéressent à cette culture.

Mes parents nous ont inculqué depuis notre enfance, d’ être curieux de la vie, d’apprendre , de découvrir ,de regarder autour de soi, et de réfléchir par soi-même .

La vie m’a appris à :

Apprendre et découvrir au delà des sentiers battus, au delà de tout ce qu’on nous a appris ,lire, écouter,s’ouvrir à l’impossible .

Au delà des chemins que l’on nous a tracé ,qu’ils soient physiques ou spirituels, visibles ou invisibles

Il suffit juste de se dire tous les jours , le matin, en se levant :

Pourquoi pas?

Anne Poupart

Pour me contacter :

Tél fixe : 03 22 23 59 65
Portable: 06 45 47 71 81
E-mail : annepoupart@terre-net.fr
Adresse : Anne et Henri Poupart Ferme de Romiotte 80860 PONTHOILE